Programmation piouspious 2019

Vendredi 8 Novembre - 20h

Bandeau artiste
Monsieur Lune - 20h

Artiste : Monsieur Lune

Lieu : Centre Culturel Napoléon 3 de Mourmelon le Grand

Tarif : 2€

À Boville, tout le monde se trouve beau. Par contre, tout le monde trouve Gaston très moche. C'est en quelque sorte l'exception qui confirme la règle.
Un matin, le Soleil refuse de se lever et laisse ainsi les Bovillains dans le noir. Incapables de réagir ni de se coiffer, ils permettent à Gaston de quitter la cage du cirque où il travaille, pour partir vers l'antre du Soleil tirer cette histoire au clair... Concert illustré mêlant musique live, bande son cinématographique et animations vidéo tirées du livre-disque. Une histoire poétique sur la différence et la tolérance, à l'interprétation joyeuse, servie par des dialogues pleins d'humour et de second degré.

Jeudi 14 Novembre - 19h

Bandeau artiste
DA SILVA - 19h

Artiste : DA SILVA

Lieu : Les tourelles de Vouziers

Tarif : 4 à 7€

Coco le corbeau est peintre. C’est lui qui peint le monde avec ses plumes, qu’il trempe dans les fleurs, dans la mer, dans les rivières. Mais il est triste parce que, comme tous les corbeaux, Coco est tout noir. Coco se désespère de n’avoir pas de couleurs. Il rencontre Marta, une corneille qui entend sa tristesse. Mais en tombant de l’arbre, Marta perd la boule. Elle se prend pour une hirondelle. Marta est recueillie par Chloé, une petite fille qui la soigne et la rassure. Elles partent à la recherche de Coco, et le retrouvent sur un marché, dans une poubelle. Coco est devenu clochard. Chloé lui révèle le mystère des couleurs...

Vendredi 15 Novembre - 19h30

Bandeau artiste
LES WEEPERS CIRCUS - 19h30

Artiste : LES WEEPERS CIRCUS

Lieu : La filature de Bazancourt

Tarif : Gratuit

C'est l'histoire de quatre personnages mystérieux qui ont fait le tour du monde avec leur musique. Des histoires, ils en ont à vous raconter car ils sont allés partout, mais alors vraiment partout ! Au far west rencontrer le fermier MacDonald et son horrible fanfare de basse- cour. En Martinique, voir en vrai le terrible vampire des tropiques. Ils ont enfin réussi à croiser le pétillant furet qui court partout, la célèbre araignée Gipsy, Albert l’ermite grincheux ainsi que les crocodiles belliqueux. Alors que les Apaches débarquent dans Paris, on se demande où s’arrêteront les musiciens car là, c'est vraiment n'importe quoi ! « N'importe nawak !» comme disent les indiens !